Foire Aux Questions

Une des offres de la semaine m’intéresse, comment faire pour l’acheter ?

Quand les boutons « Achat » apparaîtront-ils ?

Que veut dire la mention « Revenez bientôt » ?

La mention « Revenez bientôt » ou encore « Vendu » est apparue dans les minutes qui ont suivi l’ouverture. Comment est-ce possible ?

J’ai vu qu’il restait des cartes-cadeaux disponibles, mais la fenêtre suivante mentionnait que je n’ai pas réussi à en obtenir une. Que s’est-il passé ?

Je veux créer un profil / je veux modifier mon profil !

J’ai créé un profil, puis-je me connecter à tous vos sites ?

J’ai perdu mon nom d’usager !

J’ai perdu mon mot de passe !

Lorsque je clique sur le bouton « Achat », la fenêtre ne s'affiche pas ou s'affiche mal. Que ce passe-t-il ?

Lorsque je clique sur le bouton « Achat », une autre fenêtre apparaît avec un bouton « Achetez maintenant ». Rien ne se passe lorsque je clique dessus. Pourquoi?

Comment savoir si j’ai acheté une carte-cadeau?

J’ai complété une transaction mais je n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Pourquoi ?

J’ai appuyé sur le bouton « compléter ma transaction » et j’ai reçu un message d’erreur. Est-ce que ma transaction a été effectuée?

J’ai complété une transaction, puis j’ai reçu un courriel qui m’indique qu'elle a été annulée. Que s’est-il passé ?

J’ai débuté une transaction et une heure plus tard, je suis revenu pour la finaliser. J’ai alors reçu un courriel mentionnant que ma transaction était invalide. Pourquoi ?

Quels navigateurs sont supportés par MaBoutiqueRadio.ca?

Mon navigateur doit-il accepter les témoins (cookies) et les fenêtres contextuelles (pop-up)?

Je veux acheter plusieurs cartes-cadeaux dans une même transaction. Est-ce possible ?

Puis-je acheter plusieurs cartes-cadeaux d’un même vendeur ?

Offrez-vous un service de livraison ?

J’ai fait plusieurs transactions dans une même journée. Peuvent-elles être combinées en une seule livraison ?

Quels sont les délais de livraison ?

J’ai oublié d’ajouter la livraison / je veux faire annuler la livraison !

Où, quand et comment puis-je prendre possession de mes achats ?

Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher mes achats à ma place?

Puis-je retourner mes achats ?

Le commerçant a fermé ses portes ! Puis-je être remboursé ?

Quelles sont les restrictions qui s’appliquent aux cartes-cadeaux ?

Vos cartes-cadeaux ne portent pas de date d’expiration. Pourquoi ?

Votre site est-il sécurisé?

J’ai d’autres questions, comment puis-je vous rejoindre ?

 

 

Une des offres de la semaine m’intéresse, comment faire pour l’acheter ?

Visitez-nous dès 10h00 lors de la journée d’ouverture et cliquez sur le bouton « Achat ». Vous pourrez alors sélectionner les cartes-cadeaux qui vous intéressent et poursuivre votre transaction.

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Quand les boutons « Achat » apparaîtront-ils ?

Les boutons sont ajoutés au site à 10h00 précises. Si vous attendez que votre serveur fasse la mise à jour automatique de votre page Internet, elle ne se fera peut-être pas assez rapidement pour vous permettre d’acheter une carte-cadeau. Vous pouvez essayer de cliquer sur la mise à jour de votre navigateur à 10h00 exactement, ou même quelques secondes avant en continuant jusqu’à ce que les boutons apparaissent. Ceci oblige votre navigateur à vous donner la version la plus récente de la page.

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Que veut dire la mention « Revenez bientôt » ?

La mention « Revenez bientôt » indique que nous attendons les confirmations de paiement d’autres clients qui se procurent les mêmes cartes-cadeaux que celles qui vous intéressent. Il est possible que certaines cartes-cadeaux se libèrent et soient remises en ligne si les transactions ne sont pas complétées. Tant que la mention « Vendu » n’est pas apparue, il est possible que des cartes-cadeaux soient remises en ligne, mais ce n’est pas garanti.

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La mention « Revenez bientôt » ou encore « Vendu » est apparue dans les minutes qui ont suivi l’ouverture. Comment est-ce possible ?

Comme les quantités sont limitées et que notre site est très fréquenté, il arrive que les cartes-cadeaux les plus populaires s’écoulent en quelques minutes. Assurez-vous de nous visiter dès 10h00 pour profiter des premiers choix !

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J’ai vu qu’il restait des cartes-cadeaux disponibles, mais la fenêtre suivante mentionnait que je n’ai pas réussi à en obtenir une. Que s’est-il passé ?

La fenêtre qui indique le nombre de cartes-cadeaux disponibles est mise à jour toutes les 15 secondes. Ce laps de temps est suffisant pour permettre à plusieurs personnes d’acheter la carte-cadeau qui vous intéresse. Le système est conçu sur la base du premier arrivé premier servi, il est donc possible que les demandes d’autres clients nous soient parvenues avant la vôtre.

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Je veux créer un profil / je veux modifier mon profil !

Vous pourrez créer ou modifier votre profil en complétant une transaction. Cliquez sur les boutons prévus à cet effet et suivez les instructions.

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J’ai créé un profil, puis-je me connecter à tous vos sites ?

Chaque site fonctionne de manière indépendante. Assurez-vous de créer un profil sur chacun des sites que vous voulez utiliser.

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J’ai perdu mon nom d’usager !

Écrivez-nous, vous pouvons vous aider à le retrouver.

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J’ai perdu mon mot de passe !

Lors de votre prochaine transaction, cliquez à l’endroit prévu à cet effet sous la zone de connexion pour ré-initialiser votre mot de passe.

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Lorsque je clique sur le bouton « Achat », la fenêtre ne s'affiche pas ou s'affiche mal. Que ce passe-t-il ?

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Achat », une autre fenêtre devrait apparaître avec des boutons « achetez maintenant » et un texte indiquant quelles cartes-cadeaux sont disponibles. Si vous ne voyez pas cette fenêtre, il est possible que le téléchargement de certaines données soit incomplet sur cette page. Essayez de fermer la fenêtre et cliquez sur le bouton « Achat » à nouveau. Si le contenu de la fenêtre n’apparaît pas, vérifiez que votre navigateur est supporté, que les témoins (cookies) sont acceptés et que le système de blocage des fenêtres contextuelles (pop-up) n’est pas en fonction. Si le problème persiste, il peut-être dû au pare-feu (firewall) qui bloque l’entrée des données. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu.

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Lorsque je clique sur le bouton « Achat », une autre fenêtre apparaît avec un bouton « Achetez maintenant ». Rien ne se passe lorsque je clique dessus. Pourquoi?

Il y a peut-être un décalage avec votre connexion Internet. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Achetez maintenant », cela peut prendre quelques secondes avant que la prochaine fenêtre apparaisse. Si le processus n’évolue pas, essayez de fermer la deuxième fenêtre et recommencez.

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Comment savoir si j’ai acheté une carte-cadeau?

Vous recevrez un courriel de confirmation. Vous devrez imprimer cette confirmation et la présenter au moment où vous irez chercher votre certificat. Si vous ne recevez pas de confirmation, regardez sur cette FAQ les questions se rapportant aux filtres de pourriels et aux pare-feu.

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J’ai complété une transaction mais je n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Pourquoi ?

Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation, vérifiez d’abord votre boîte de courriels indésirables. Il arrive parfois que certains courriels soient bloqués par un pare-feu (firewall). Assurez-vous que nous sommes sur votre liste verte ! Il est parfois possible qu’un courriel soit corrompu et jeté ou que vous ayez fait une erreur en entrant votre adresse courriel. Finalement, vérifier que votre fournisseur n'est pas en panne. Si vous avez vérifié toutes les options mentionnées ci-dessus, que vous pensez que votre achat a bien été complété et que vous avez toujours de la difficulté à obtenir votre courriel de confirmation, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

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J’ai appuyé sur le bouton « compléter ma transaction » et j’ai reçu un message d’erreur. Est-ce que ma transaction a été effectuée?

Lorsqu’il y a beaucoup de trafic sur Internet, il peut arriver que la communication soit coupée pendant un court laps de temps entre le fournisseur de services Internet et les serveurs de transaction, ce qui produit une erreur sur nos pages. Par mesure de protection contre les fraudes, notre système va générer ces erreurs s’il détecte quoi que ce soit d’anormal. Si vous ne recevez pas un courriel confirmant que votre carte de crédit a été chargée, c’est que la transaction n’a pas été complétée (Voir filtre de pourriels, coupe-feu, messages corrompus ).

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J’ai complété une transaction, puis j’ai reçu un courriel qui m’indique qu'elle a été annulée. Que s’est-il passé ?

Si vous avez reçu un courriel qui porte le message « VOIDED », il est possible que nous n’ayons pas pu vérifier votre code CVV auprès de l’émetteur de votre carte de crédit. Par conséquent, nous avons dû annuler votre transaction.

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J’ai débuté une transaction et une heure plus tard, je suis revenu pour la finaliser. J’ai alors reçu un courriel mentionnant que ma transaction était invalide. Pourquoi ?

Si vous laissez une session ouverte et incomplète pendant une trop longue période et décidez plus tard de finaliser la transaction, il peut arriver que la limite de temps soit dépassée ou que le serveur l’interprète comme une fraude et y mette fin afin de vous protéger. Dans ce cas, la transaction est annulée et vous ne serez pas facturé puisque vous n'avez pas acheté de carte-cadeau. Il est préférable de toujours terminer votre achat le plus rapidement possible.

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Quels navigateurs sont supportés par MaBoutiqueRadio.ca?

En général, nous supportons les 2 dernières versions d’Internet Explorer, de Firefox et de Safari. Nous ne supportons pas Netscape ni Google Chrome, mais ils fonctionneront dans la plupart des cas.

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Mon navigateur doit-il accepter les témoins (cookies) et les fenêtres contextuelles (pop-up)?

Oui. Assurez-vous de désactiver le système de blocage des fenêtres contextuelles (pop-up) et que votre navigateur accepte les témoins (cookies).

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Je veux acheter plusieurs cartes-cadeaux dans une même transaction. Est-ce possible ?

Oui, en autant qu’il s’agisse de cartes-cadeaux de vendeurs différents. Vous pouvez cocher autant de case que vous le désirez.

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Puis-je acheter plusieurs cartes-cadeaux d’un même vendeur ?

Les achats sont limités à une carte-cadeau par vendeur, par foyer et par semaine.

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Offrez-vous un service de livraison ?

Oui. Nous offrons un service de livraison au Québec et en Ontario seulement. Pour utiliser le service de livraison, vous devez ajouter une adresse de livraison dans votre profil de paiement au moment de compléter votre transaction. Des frais de livraison s’appliquent (8.00$ par transaction). La livraison est assurée par Postes Canada.

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J’ai fait plusieurs transactions dans une même journée. Peuvent-elles être combinées en une seule livraison ?

Non. Les frais de livraison sont appliqués automatiquement à chaque transaction lorsque votre profil contient une adresse de livraison. Pour économiser, assurez-vous de regrouper tous vos achats en une seule et même transaction.

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Quels sont les délais de livraison ?

Vos achats sont postés dans les jours qui suivent votre transaction. Vous recevrez généralement vos achats dans les 7 jours suivant. Prenez note qu’une fois vos achats postés, nous ne pouvons être tenus responsables des délais encourus chez Postes Canada.

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J’ai oublié d’ajouter la livraison / je veux faire annuler la livraison !

Une fois votre transaction complétée, il n’est pas possible de la modifier. Si vous voulez recevoir votre achat par la poste, assurez-vous d’ajouter votre adresse de livraison dans votre profil de paiement. Si vous voulez cueillir vos achats à nos bureaux, assurez-vous de la retirer de votre profil ou de faire votre transaction en utilisant le mode « Une transaction à la fois ».

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Où, quand et comment puis-je prendre possession de mes achats ?

Imprimez votre courriel de confirmation et apportez une pièce d’identité avec vous. Vos achats seront disponibles à partir de la date spécifiée sur votre courriel de confirmation aux bureaux associés au site sur lequel vous avez acheté. Ex. : Si vous achetez des cartes-cadeaux sur le site de Montréal, vous devrez récupérer vos achats à nos bureaux de Montréal. Vérifiez les adresses et heures d’ouvertures sur la page d’accueil de chaque site pour plus de détails.

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Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher mes achats à ma place?

Oui. La personne que vous enverrez doit apporter votre lettre de confirmation, une copie lisible d’une de vos pièces d’identité avec photo et une pièce d’identité avec photo pour elle-même.

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Puis-je retourner mes achats ?

Toutes les ventes sont finales, aucun remboursement ne sera effectué.

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Le commerçant a fermé ses portes ! Puis-je être remboursé ?

Si le commerçant a fermé ses portes de manière définitive, que vous avez acheté vos cartes-cadeaux depuis moins de 1 an et que vous les avez toujours en main, vous pourriez être éligible à un remboursement. Contactez-vous pour plus de détails.

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Quelles sont les restrictions qui s’appliquent aux cartes-cadeaux ?

Une seule carte-cadeau peut être utilisée par personne et par visite, à moins d’indication contraire du commerçant. Toutes les autres restrictions qui s’appliquent aux cartes-cadeaux sont mentionnées dans les descriptions. Vous savez donc exactement à quoi vous attendre.

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Vos cartes-cadeaux ne portent pas de date d’expiration. Pourquoi ?

Depuis le 30 juin 2010, la Loi sur la protection du consommateur interdit que les cartes-cadeaux prépayées portent une date d’expiration. Nos cartes-cadeaux n’en portent donc pas. Pour plus d’information sur la Loi sur la protection du consommateur, consultez la section portant sur les cartes prépayées du site de l’Office de la protection du consommateur : http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/SujetsConsommation/BiensPersonnels/
CartesPrepayees/Regles.aspx

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Votre site est-il sécurisé?

Toute l’information relative aux paiements est analysée via un portail de paiement bancaire encrypté et sécurisé.

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J’ai d’autres questions, comment puis-je vous rejoindre ?

Si vous avez des commentaires ou des questions qui sont restées sans réponse suite à la lecture de la FAQ, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info.montreal@maboutiqueradio.ca ou encore en cliquant sur l’onglet « Contact » de la page d’accueil.